Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Villefranche: Le soutien n’est pas une option !!!!

Le 23 Avril 2025

Chers collègues,

A force d’être envoyé au charbon il semblerait que ne soyons même plus surpris quand le feu prend littéralement.

Durant la nuit 20 au 21 avril 2025 un incident grave s’est produit dans notre établissement. Un de nos collègue a vu sa voiture incendiée dans le parking durant son service de nuit.

Cet acte, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, nous rappelle à quel point la situation est tendue et difficile pour tous.

Cependant, il est inacceptable que la seule personne présente face à cette crise ait été notre gradée de nuit, qui a su faire preuve d’un professionnalisme exemplaire en endossant toutes les responsabilités et en apportant un soutien moral précieux à notre collègue affecté.

À elle seule, elle a fait office d’officier de permanence mais aussi d’astreinte de direction du haut de son rôle tout frais de faisant fonction.

Il est grand temps que la direction prenne ses responsabilités et montre un vrai soutien moral à ses agents. La communication par téléphone ne suffit pas. Nous avons besoin d’un accompagnement humain et sincère pour renforcer notre cohésion face aux défis quotidiens.

Nous sommes tous dans le même bateau. La prison ne peut fonctionner efficacement que si chaque agent se sent soutenu, reconnu et respecté. La solidarité n’est pas une option, c’est une nécessité pour garantir la sécurité, la performance et le bien-être de chacun.

L’UFAP Unsa Justice continuera de se battre pour défendre les droits et la sécurité des agents.

L’UFAP Unsa justice continuera de soutenir moralement tous les agents et continuera de les accompagner dans leurs démarches administratives

L’UFAP Unsa justice demande à la direction une reconnaissance sincère du travail difficile que nous accomplissons chaque jour et rappel que le personnel n’est pas une simple ressource périssable. Nous travaillons avec de l’humain dans les deux sens.

L’UFAP Unsa Justice Villefranche Sur Saône
N.Madjani , A . LERANDY

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies