Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Mulhouse-Lutterbach : le retour de la “terreur” !

La note de service 039-2024, sortie 23 février 2024, va plus loin qu’un simple rappel des modalités d’arrivée et d’appel des agents dans un établissement pénitentiaire.

Un minutage « chirurgical » totalement surréaliste qui démontre que notre direction est bien éloignée de notre réalité.

  • Temps d’habillage : 5 minutes… IMPOSSIBLE de passer la porte, de se rendre au vestiaire, de passer le contrôle pour sortir de la porte et de se rendre en salle d’appel.
  • Temps d’appel et de passage de consignes : 5 minutes. SURRÉALISTE de récupérer les clés, les coupe-liens, les Motorola au niveau du PCD, de participer à un appel, d’écouter les consignes d’un Gradé de roulement déjà bien préoccupé de remplir les trous (programmés ou pas) d’une feuille d’appel en berne, made in LUTTERBACH.
  • Départ des agents à leur poste : 5 minutes… Là encore tout dépend du secteur d’affectation des agents…         Allez Hop ! Au pas de course !!!!

Pour ce qui est de la menace de sanctionner les personnels,
là encore est-ce bien utile ?

En rappel monsieur le directeur, les sanctions tombent pour un oui et pour un non, en tout cas à l’encontre de vos personnels.

Tout ceci ne cadre pas avec le retex du dernier COPIL sur les Risques Psycho Sociaux !

Les agents encore présents ayant pour certains explosés les 108 heures, font déjà bien des sacrifices pour faire tourner la boutique et ils méritent un minimum de considération !

Et pas ce genre de note… !

Il est tout de même triste et désespérant d’attendre l’arrivée des stagiaires de la 216ème et des « hypothétiques futures arrivées » pour envisager pouvoir souffler un peu…

Pour le bureau local,

 VIOL-GARAYT Sébastien

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies