Le 2 juillet 2025.
Madame la Présidente.
Mesdames, Messieurs les membres du CSA.
Nous sommes réunis aujourd’hui dans le cadre du comité social d’administration de la M.A. de Vesoul.
« Comité social d’administration » qui n’en a que le nom.
En effet, Madame la présidente, le dialogue social est quelque chose que vous méprisez totalement.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA VESOUL vous a demandé le rajout de questions diverses à l’ordre de ce CSA mais pour un soi-disant formalisme vous refusez encore et toujours de sortir d’un antagonisme qui pourrait même s’inscrire dans une forme de mépris institutionnel.
Le formalisme que vous aimez tant devrait peut-être s’appliquer à vous-même puisque sur l’ordre du jour d’aujourd’hui figure la validation du Procès-Verbal du dernier CSA qui n’a pas été transmis à notre organisation syndicale qui je le rappelle est représentative.
Si l’UFAP comprend que certains sujets ne vous intéresse pas sachez que pour les personnels, ils ont une importance cruciale. Nous vous avions demandé d’ajouter les points suivants :
– Point sur le service.
– Point sur les travaux et le chantier école.
– Éventuel retour sur les réunions de synthèse.
– Fiches de poste des agents postes fixes.
Peut-être considérez-vous que ces sujets se trouvent hors de notre portée intellectuelle tout comme votre refus d’évoquer avec nous l’affectation des nouveaux mutés ? Pourtant, ils s’inscrivent obligatoirement dans une logique de dialogue SOCIAL qui vous est imposé.
Par cette déclaration, nous annonçons le boycott du présent CSA en vous rappelant à vos obligations.
Nous espérons que cette déclaration sera un signal clair de notre volonté de changement et de notre détermination à installer un dialogue social digne de ce nom car les personnels le méritent.
Les membres élus du CSA
Olivier Girard et Catherine Barthel