Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

DÉCONNECTÉ TOI-MÊME !!

Le 1er août 2022, sur BFM, un plateau TV a été organisé avec pour sujet, les nuisances sonores occasionnées par le Centre Pénitentiaire de Marseille auprès des riverains. Deux syndicats sont intervenus en direct, l’UFAP Unsa Justice et le SPS.

Mais voila que le syndicat patronal FO justice, vexé de ne pas être invité, est sortie de sa tanière pour critiquer ouvertement les interventions des deux représentants syndicaux. Au delà d’avoir traité l’un d’eux de “Stephane Bern”, les Benny Hill du syndicalisme se sont permis d’écrire que nos deux collègues étaient déconnectés et ne maitrisaient que très partiellement le sujet… Ce qui est totalement faux.

Les déconnectés ne sont peut-être pas les personnes que l’on croit !!

Le syndicat patronal, qui a des solutions à tout, propose le deploiement des ELSP pour assurer la sécurité périmétrique.

Tout ce remue-ménage pour ça…

Malheureusement, la majorité des parloirs sauvages ne se font pas en périmetrie de l’établissement mais dans des rues adjacentes, voire même chez des particuliers… Chez FO justice, tout est possible, à quand le Surveillant/Gardien de la paix pour intervenir sur la voie publique…

Avant de se faire mousser en comparant les Baumettes avec Fresnes et aller balancer des âneries pour rabaisser nos camarades, il aurait été bien qu’ils sortent de leur grotte pour organiser une petite excursion dans le quartier et voir à quoi il ressemble.

De plus, c’est la bonne période, nous sommes à Marseille, il fait chaud et les températures caniculaires permettront de peaufiner leur petit bronzage de vacances. Désolé, MAIS ICI C’EST PAS PARIS !!

S’ils ont réellement du temps à perdre, qu’ils aillent plutôt “botter le cul” de leurs directeurs de chez FO Direction qui massacrent les agents à coup de DE et qui sont incapables de soutenir les personnels de leur corps dans l’affaire Colonna. Il ne faut pas faire de vague parait-il !! Dur dur d’être à la fois, représentant syndical et cariériste.

Mais quelle perte d’énergie et quelle mascarade de la part de ce syndicat patronal qui s’est aussi littéralement vautré dans la seule réforme qu’ils ont négocié pendant leur mandat !! Une grille au rabais, un rallongement de carrière, des pertes de salaire… cette fusion des grades qui fait perdre du temps et de l’argent aux personnels est aussi inacceptable !! Vous avez vendu les Surveillants/Brigadiers « pour une poignet de cerises ».

Balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres !

Marseille, le 02 août 2022
Les Secrétaires Généraux UFAP UNSa Justice Paca Corse

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO
TAUX DE PRO/PRO CSP HC

L’UFAP UNSa Justice vous informe de la parution en date du 01/08/2022 de l’arrêté au Journal Officiel portant sur le taux de promotion/promouvable des Chefs

Régionale

VIOLENCES !! ENCORE ET ENCORE

Le mercredi 10 aout 2022, aura été une journée éprouvante pour les personnels de surveillance du Quartier Maison d’Arrêt, en effet, deux incidents majeurs ont

LE CHAOS SUR LA FARLEDE

 La Farlède le 08 aout 2022  Depuis son ouverture, notre établissement n’avait jamais connu une telle situation chaotique. Sur les 23 postes à couvrir quotidiennement

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies