Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Des découvertes Stupéfiantes

Cette journée été marquée par une situation particulièrement révélatrice. En effet, cet après- midi une cellule occupé par un DPS et inscrit sur la liste des consignes et signalements pour des faits de criminalité organisée a été fouillé.

Les résultats de la fouille sont à la fois fructueux et préoccupants :

  • 136 grammes de résine de cannabis    _     3 Puff
  • Une télécommande Amazon    _    Des clés de bricolage
  • 2 iPhones    _     4 chargeurs et divers cordons
  • Et pour finir deux parfums.

C’est un véritable catalogue de La redoute découvert dans cette cellule.

L’Ufap félicite et souligne le professionnalisme de l’ensemble des personnels engagés sur cette fouille.

Ce type de saisies, malheureusement se banalise. Il suffit de consulter la page des CRI pour constater l’ampleur des objets interdits récupérés quotidiennement. Ce qui inquiète le plus, c’est que ces découvertes concernent parfois des détenus censés faire l’objet d’un suivi renforcé.

Il est désormais impératif que le CP se dote d’un moyen de lutte efficace contre les téléphones avec l’installation d’un bouilleur couvrant l’ensemble du site. Les valises de détection mobile bien qu’équipées de technologie récente, ne permettent de cibler que quelques cellules.

Par ailleurs, des ajustements sont indispensables sur le dispositif anti-drone. Les quantités de stupéfiants retrouvées nous interrogent. Et pas plus tard que dimanche dernier, un drone a clairement été identifié faisant une livraison dans une cellule.

Empêcher toute introduction d’objets prohibés doit être la priorité des priorités. Il en va de la sécurité de celles et ceux qui œuvrent au quotidien dans notre établissement.

Le Secrétaire local PARMENTIER David

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Des découvertes Stupéfiantes

Cette journée été marquée par une situation particulièrement révélatrice. En effet, cet après- midi une cellule occupé par un DPS et inscrit sur la liste

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies