Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Escalade de violence à l’arme blanche au CP Perpignan !!!

Aujourd’hui, dans la cour de promenade de la Maison d’Arrêt des Hommes, un détenu de 21 ans, condamné à six mois pour violence avec arme, a agressé un autre détenu avec des morceaux de verre, le tailladant au visage (3 plaies) et au doigt (coupure).

Ce détenu, bien connu dans toute la direction interrégionale, ne s’est pas arrêté là. En effet, il a sorti un couteau en céramique de 25 cm et a menacé des détenus dans la cour tout en s’automutilant au niveau du torse. Les détenus ont maîtrisé le forcené et ont remis le couteau en céramique de 25 cm à l’officier.

L’agresseur a été placé en prévention au quartier disciplinaire qu’il connaît bien, puisqu’il y a déjà été à plusieurs reprises lors de ses précédentes incarcérations.

Plus inquiétant encore, la victime a déclaré à l’officier, alors qu’il implorait son assaillant de le laisser tranquille, que celui-ci lui a dit qu’il commettait son agression pour être placé au quartier disciplinaire et s’en prendre aux surveillants du secteur…

L’UFAP UNSa Justice demande des fouilles d’ampleur pour retrouver toutes les armes introduites par livraison de drones au cours de la dernière année, avant l’installation du bouclier anti-drone.

L UFAP UNSa Justice demande le placement de ce détenu dans une UDV (Unité pour Détenus Violents) sans limite de temps, voire une UHSA (Unité Hospitalière Spécialement Aménagée). Il est temps que notre administration prenne des mesures contre ce type d’individu violent, au profil psy, en les écartant de nos détentions classiques.

L’UFAP UNSa Justice rappelle que la plus grande crainte des personnels intervenant dans le cadre de leur travail est de se retrouver confronté à un individu déséquilibré, armé et déterminé.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice Du CP Perpignan
Le secrétaire Pierre Grousset

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies