Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Gestion menottée mais toujours dangereux ! A quand un transfert ?

Hier, nous déplorons une fois de plus une agression. Un collègue du bâtiment C a été violemment pris à partie par le détenu F….. Ce dernier, bien qu’il soit menotté dans le dos, lui a asséné un coup de pied d’une grande violence. Il l’a ensuite menacé verbalement, déclarant :

« Toi, je vais t’agresser à chaque fois que je te vois. Wallah, ne reviens plus au Quartier Isolement, sinon je te crèverai avec ta femme. »

Ce détenu est tristement connu pour son comportement instable, dangereux et violent, avec de nombreux signalements à son sujet et plusieurs antécédents d’agressions envers le personnel.

Libérable en 2029, il est inconcevable que notre collègue agressé soit contraint de continuer à gérer cet individu, compte tenu de la gravité des faits et des menaces proférées à son encontre et envers sa famille.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Lannemezan dénonce une nouvelle fois la présence, dans notre structure, de personnes atteintes de troubles psychiatriques sévères, sans encadrement ni soins adaptés. Ce manque de prise en charge adéquate expose nos collègues à des agressions injustifiables.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Lannemezan apporte tout son soutien à notre collègue agressé et l’accompagnera dans l’ensemble des démarches administratives et judiciaires qu’il souhaitera engager.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Centre Pénitentiaire de Lannemezan

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

La folie des grandeurs

Le 12 juillet 2025, la MAH1 a été le théâtre d’une effroyable agression sur personnel. La gestion de cette situation, dans sa globalité, par certains supérieurs

Un Week-end sous tension

Ce week-end a une nouvelle fois été marqué par une série d’événements violents. Samedi matin, l’agresseur de notre collègue du QD a de nouveau fait

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies