Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Guerre des gangs, à la prison de Perpignan.

Un trafic de stupéfiants incontrôlable engendre des bagarres et des règlements de compte, mettant en danger la vie des détenus et du personnel de surveillance en grave sous-effectifs.

On avait pourtant prévenu !

Hier, un détenu a été violemment agressé, et aujourd’hui quatre autres ont été blessés. La présence de morceaux de verre non détectable au portique de masse métallique rend les promenades dangereuses pour tous.

De plus, nous constatons une augmentation anormale des commandes alimentaires et de cigarettes à la cantine, preuve indéniable de la prospérité du marché de la drogue en détention.

Malheureusement, les informations remontées par les agents ne sont pas toujours exploitées efficacement. Il est essentiel d’écouter attentivement le personnel de surveillance afin de démanteler les cellules impliquées dans ces activités lucratives, et ainsi éviter une escalade des tensions et une guerre des gangs.

La sécurité des détenus mais surtout des personnels, est en jeu. Nous demandons à la direction de prendre des mesures concrètes pour renforcer la sécurité et la surveillance à la Prison de Perpignan.

Il faut donc le transfert en MOS des individus identifiés.

Et une sécurisation de l’établissement par les ERIS pendant quelques jours.

Johann Reig SG UFAP Unsa Justice de l’UR de TOULOUSE

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO Sélection ERIS (session 2024)

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’un recrutement d’agents appelés à faire partie des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ouvrira : le lundi 25

Résultat LA SA 2023

Veuillez trouver dans votre espace adherent les résultats de la Liste d’Aptitude (LA) pour l’accès dans le Corps des Secrétaires Administratifs au titre de l’année

Régionale

Cérémonie « dommage » ?!?

Notre Ministre de tutelle a institué la première journée nationale du souvenir et de recueillement en hommage aux personnels de l’administration pénitentiaire morts en service.

MA Strasbourg : AGRESSIONS !!!

Ce samedi 23 septembre, le détenu E.M., affecté au B3, a agressé plusieurs collègues de notre établissement ! Après un refus de réintégrer, 1 officier et

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies