Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Guide de la mobilité 2022 : La mobilité des CPIP

Depuis 2020 les règles de mobilité ont évolué, et celles-ci ont apporté de nouvelles règles de fonctionnement.

L’UFAP UNSa Justice a toujours été défavorable à cette réforme préjudiciable pour les Personnels que représente : Les Lignes Directrices de Gestion de la Mobilité.

Instituées par la promulgation de la loi de Transformation de la Fonction Publique et la publication du décret d’application, les Lignes Directrices de Gestion viennent modifier la mobilité telle que nous la connaissons : Fin du paritarisme ; Muselage du dialogue social ; Remise en cause du principe d’équité de traitement et du rôle des élus de CAP.

En clair, tout est mis en place par l’Administration pour que celle-ci puisse décider de manière unilatérale de la mobilité des personnels !!!

L’UFAP UNSa Justice entend vous aider à obtenir vos mobilités et met à votre disposition ce guide.

Fidèle à leurs mandats, vos représentants UFAP UNSa Justice se tiennent à votre disposition pour vous accompagner lors de vos demandes de mutations professionnelles.

SOMMAIRE :
– La mobilité : comment ça marche?
– Qui ? Quand ? Comment ?
– Les barèmes
– La carte des SPIP
– Rôle des Organisations Syndicales lors de la campagne de mobilité

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies