Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

INCENDIE DE VÉHICULE

BIS RÉPÉTITA

Ce matin, aux environs de 3h00, un jeune individu s’introduit par le bois situé derrière le Centre pénitentiaire avec un bidon de produit inflammable, afin d’incendié un nouveau véhicule appartenant à un personnel de l’établissement à qui nous adressons tout notre soutien.

Grâce à la réactivité des forces de l’ordre et des personnels, l’individu a pu être interpellé. Pyromane en herbe, il souffre de graves brulures.

Cette nouvelle attaque (deux en deux jours), sans précédent et d’une lâcheté absolue envers le personnel, montre la détermination de certains belligérants à nuire à notre institution !

Pour l’UFAP UNSa Justice, il y a « suspicion » entre le feu des voitures, certaines menaces de détenus et autres saisies effectués par nos collègues.

Hier encore un détenu ayant menacé les agents de bruler leurs véhicules, à cracher sur l’un de nos camarades, et à réitérer ses menaces envers d’autres collègues : « Venez me chercher bandes de fils de pute, mettez-moi au QD, je vais bruler tous vos véhicules, j’ai une grande famille ».

Avec un nombre important d’agressions, menaces et autres au sein de nos murs ces derniers temps, cela ne peut continuer. Les agents ont besoin de se sentir en sécurité.

L’UFAP UNSa Justice condamne fermement ces actes odieux envers les personnels.

Dans ce climat de tension extrême, l’UFAP UNSa Justice de Beauvais demande aux personnels la plus grande prudence en service mais également en dehors.

L’UFAP UNSa Justice de Beauvais ne transigera pas sur la sécurité des agents et demande à notre administration de tout mettre en œuvre afin de garantir la sécurité des personnels, de leurs proches et de leurs biens.

L’UFAP UNSa Justice de Beauvais ayant appris par la Direction la signature ce jour la déclaration de travaux pour l’installation d’un portail tant et tant de fois demandée, veillera à ce que celui-ci, soit bien mis en place dans le délai imparti de 4 mois maximum.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies