Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Béziers : Intelligence artificielle ou bêtise naturelle ?

De nouveau, notre direction locale démontre sa folle capacité à se montrer d’une efficacité redoutable dans l’absurde. Un agent fait part, au service d’origine et au service des ressources humaines, de son arrêt de travail, arrêt envoyé ce matin-là.

Quelle ne fut pas sa surprise en début d’après-midi, lorsqu’il a reçu une gentille invitation afin de se rendre au contrôle patronal à Montpellier. Quelle réactivité !!

L’UFAP aimerait cette même réactivité pour le dépôt de plainte de nos collègues menacés et insultés, certains attendant depuis plus d’un an d’être enfin entendus…

De plus, notre collègue blessé à la jambe devra faire appel à un transport médicalisé pour se rendre à ce contrôle. Quel “pognon de dingue” dépensé par notre administration !

Car, à votre avis, que va nous dire ce contrôle du Service Médical Patronal ?

Exactement la même chose que tous les autres contrôles : qu’ils sont justifiés.

Mais l’absurdité ne s’arrête pas là. Chaque semaine, cet agent se verra contrôlé non pas pour des raisons médicales, mais simplement pour s’assurer qu’il ne part pas en vacances, dixit la direction.

L’UFAP va saisir la DI sur ce point. Un contrôle est là pour vérifier la véracité (si besoin) d’un arrêt de travail dûment établi par un médecin, et non pour vérifier si l’agent prend des vacances.

Pour réussir dans la vie, on peut soit valoriser son intelligence, soit exploiter la bêtise de notre administration. Et je crains que cette dernière solution ait le mérite d’offrir un champ beaucoup plus vaste.

Le Secrétaire Local

PARMENTIER David

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies