Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a choisi la retenue et est rentré dans l’enceinte sans réagir. Hier, lors de la fouille de cellule du détenu « M », un téléphone a été découvert. A l’intérieur de celui-ci se trouvait la photo de notre même collègue dans sa voiture.

MAIS CE N’EST QU’UN DEBUT…

Lors de son service toujours ce même jour, notre collègue reçoit un appel téléphonique de sa famille pour lui dire qu’une voiture rode devant chez lui, avec les occupants qui effectuent des vidéos.

ENCORE UNE FOIS, UN AGENT EST PRIS POUR CIBLE, AU-DELA DU CADRE PROFESSIONNEL.

Après ces menaces et intimidations l’UFAP UNSa Justice s’inquiète fortement des menaces qui pèsent sur les personnels pénitentiaires et leurs familles. Jusqu’à où ira cette escalade de violence ? L’administration doit engager des mesures concrètes pour protéger notre collègue.

L’UFAP UNSa Justice invite fortement notre collègue à déposer plainte et saisir les autorités judiciaires pour que les auteurs de ces faits soient identifiés et condamnés.

L’UFAP UNSa Justice demande que le détenu propriétaire du téléphone dans lequel figurait la photo de notre collègue soit poursuivi, sanctionné et transféré.

L’UFAP UNSa Justice demande que les parkings soient rendus opaques et que soit envisagé dans un second temps, leur agrandissement afin que tous les personnels puissent y stationner.

L’UFAP UNSa Justice réaffirme son indéfectible soutien à l’ensemble des collègues de tous corps et grades confondus.

LA SECURITÉ DES PERSONNELS ET DE LEURS FAMILLES DOIT PASSER AVANT TOUT AUTRE CONSIDÉRATION 

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies