Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La coupe est pleine !

Ras le bol de cette violence gratuite…

Le 10 JUIN 2024

Une nouvelle fois, les personnels de surveillance du CP CAEN IFS subissent des violences gratuites.

Ce lundi 10 juin 2024, vers 15H15, un détenu a fait preuve d’une rare violence à l’encontre d’une de nos collègues stagiaires, en effet, ce détenu à porter un violent coup de tête, puis a saisi par les cheveux la surveillante afin de la projeter au sol.

Comme si cette violence ne suffisait pas il s’est défoulé sur elle à coup de pied et de genou alors qu’elle se trouvait au sol. Il faudra dans un premier temps l’intervention du codétenu pour maîtriser le fou furieux qui voulait « défoncer » notre collègue. La réaction des collègues venues en renfort ne se fera pas attendre pour neutraliser l’individu et le conduire au QD.

Ce genre d’énergumène n’a rien à faire dans un établissement pénitentiaire basique, depuis plusieurs années l’UFAP UNSa justice demande la création d’établissements spécialisés, mais ces demandes restent vaines.

Les personnels du CP CAEN IFS, ont encore une fois, dus subir la violence de plus en plus présente.

Il y en a marre !!

Dans un contexte de surpopulation et de manque d’effectifs tels que nous le vivons actuellement, il devient urgent que l’administration fasse le nécessaire pour endiguer tout cela.

L’UFAP UNSa justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessée.

L’UFAP UNSa justice félicite grandement la collègue pour son sang-froid et son professionnalisme.

L’UFAP UNSa justice demande une sanction conséquente et significative pour l’auteur de cette agression gratuite, ainsi que son transfert.

Pour L’UFAP UNSajustice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies