Ce matin, Le détenu D. écroué de nombreuses fois sur notre structure a refusé de réintégrer sa cellule pour un motif plus que futile. Il aura fallu l’intervention des personnels présents pour tenter de réintégrer ce dernier. Ce voyou refusant de se soumettre à l’autorité, a agressé l’un des nôtres. Notre collègue s’est retrouvé avec une grosse plaie à la main et les tendons touchés. Cette blessure démontre une nouvelle fois la violence dont sont capables nos pensionnaires.
Tout ça pour du tabac !
La mauvaise habitude du dépannage y est pour beaucoup !
L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue qui a dû subir une intervention chirurgicale hier Cet événement rappelle, que le quotidien à Dunkerque est loin d’être aussi paisible que certains pourraient le penser!
Et s’il n’y avait que la violence comme point noir, mais c’est loin d’être le cas. En effet, notre structure rencontre un changement de population pénale. De plus en plus de détenus de la métropole Lilloise, incompatible avec notre structure, perturbent quotidiennement la détention. La Maison d’Arrêt de Dunkerque subit déjà de nombreux parachutages, drones, etc… Il suffit de voir les nombreuses saisies de drogues et de téléphones (entre autres) pour constater que notre établissement n’est pas à sécurité optimale. Si on ajoute à cela, les détenus étrangers (migrants) souvent impliqués dans des faits de violence liés aux règlements de comptes, cela donne forcément un cocktail explosif!
L’UFAP UNSa Justice de Dunkerque apporte son soutien indéfectible à Alexandre et sera à ses côtés pour toutes les démarches qu’il souhaitera entreprendre.
L’UFAP UNSa Justice de Dunkerque exige une sanction disciplinaire exemplaire ainsi qu’un transfert vers une contrée lointaine afin de lui passer l’envie de jouer une nouvelle fois le rebelle.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la M.A. Dunkerque