Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Le 7 mars 2023 LA FRANCE A L’ARRET !

Le Gouvernement reste impassible !

La première ministre reste sourde aux revendications des Français !

Pourtant des millions de Françaises et Français sont descendus dans la rue pour exprimer leur rejet du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Les débats à l’Assemblée nationale nous ont, quant à eux, offert un bien piètre spectacle au sein de l’hémicycle, témoignant ainsi de leur manque d’intérêt, hors périodes électorales, pour des sujets fondamentaux impactant l’ensemble du peuple français.

Après l’incompréhension, l’indignation et la colère prennent le pas dans un contexte social et économique tendu, sur fond de sortie de crise sanitaire, de guerre en Ukraine, de baisse abyssale de pouvoir d’achat et de crainte légitime pour l’avenir.

L’UFAP UNSa Justice soutient totalement le durcissement des actions de contestation, dans la continuité de l’appel de l’Intersyndicale nationale à mettre le pays à l’arrêt complet à compter du 7 mars prochain !

NOUS DEVRONS TRAVAILLER ET COTISER PLUS LONGTEMPS !… POUR GAGNER QUOI ?

C’EST DÉFINITIEMENT NON !…

L’UFAP UNSa Justice prend acte du choix du Gouvernement de maintenir, « quoi qu’il en coûte », son projet d’équilibrer les finances publiques en ne sollicitant que les efforts des salarié(e)s, des secteurs public et privé, par une accélération de la réforme Touraine et en contradiction avec l’objectif d’aboutir au plein emploi avec un report de l’âge légal de départ à la retraite. La sortie de crise s’éloigne !… Les mesures d’accompagnement proposées par la Première ministre ne sont que des tentatives d’amortir les conséquences de ces dispositions à la fois injustes et antisociales.

Notre revendication est claire : le retrait pur et simple de cette réforme !
Pour y parvenir, le message envoyé aux politiciens doit l’être tout autant !…

L’UFAP UNSa Justice appelle TOUS les Personnels Pénitentiaires à se MOBILISER massivement dès le 7 mars au sein de leurs établissements ou de leurs services !

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION, POUR CONTRIBUER À LA MISE L’ARRÊT DU PAYS !…

Notre organisation syndicale encourage et soutient toutes les modalités d’actions qui seront décidées et menées localement ou régionalement par les Personnels pénitentiaires !

Plus les actions seront nombreuses et diverses, plus la pression sur le Gouvernement sera forte !

AVEC L’UFAP UNSa JUSTICE, POUR DÉFENDRE VOS ACQUIS !…

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies