Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LES EXTRACTIONS AVANT LA DETENTION!

Le 22 Novembre 2024

Ce jour, le vendredi 22 novembre 2024 après-midi commence avec un agent en moins et aucun gradé de roulement.

Pour faciliter les choses, le gradé INFRA-SECU/ELSP et seul brigadier-chef encadrement présent sur la structure reçoit l’ordre d’effectuer immédiatement deux extractions judiciaires.

Résultat des courses : Le chef de détention devient gradé de service ainsi que surveillant rez-de-chaussée.

L’UFAP UNSa justice remarque la présence d’un officier en uniforme sur les mouvements

!! Chose exceptionnelle à Bourges !!

L’UFAP UNSa justice somme les organisateurs de cette supercherie de revoir leur copie. Les ELSP de Bourges réalisent des extractions judiciaires uniquement les lundis par faute de moyen et non de volonté.

Pour L’UFAP UNSa justice il est impensable de dégarnir et mettre en difficulté la détention dans le but de réaliser des extractions judiciaires, la sécurité des agents commence par la détention.

L’UFAP UNSa justice sera toujours favorable à une augmentation des missions ELSP si les moyens humains augmentent tout autant.

La direction interrégionale des services pénitentiaire de Dijon serait bien avisée de ne pas oublier l’été désastreux passé par les agents de la MA Bourges.

Le secrétaire local LEGER Alexandre

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies