Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Bonneville, la fin d’un calvaire ?

L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon apprend que suite à son passage en conseil de discipline national, le chef d’établissement de la MA Bonneville à ce jour en MAD au CP Aiton, a été sanctionné par une mise à la retraite d’office pour l’ensemble de son œuvre à la MA Bonneville.


S’il faut saluer le rôle du DI dans le traitement de ce dossier, on constate quand même certaines légèretés dans le suivi et surtout, la nécessité que tout parte d’une démission d’une collègue officier.


On se souvient avec émotion des nombreuses démissions de surveillants du CP Valence ces dernières années, sans parler de tous les départs du siège de la DISP, aucune conséquence pour les cadres, mais il est vrai que ce sont des DSP.


Voilà donc, concernant Bonneville, qu’une sentence enfin un peu logique est prononcée à l’encontre de celui qui ne sait imputer l’origine des problèmes qu’à l’UFAP. C’est sur que pour lui, le problème, ce sont ceux qui dénoncent depuis des années auprès de 3 directeurs interrégionaux successifs ce qu’il se passe dans son établissement sous sa coupe.


Pour L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon, ce dossier est désormais traité, et notre organisation veillera à ce que tous ceux qui ont accompagné ce triste sire, ne perpétuent pas sa mémoire dans la manière de (dys)fonctionner, ils savent désormais ce qu’il en coûte.


L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon va s’atteler à un autre dossier désormais, tout aussi lourd sinon plus, avec tout autant de victimes et de conséquences dramatiques pour les personnes.
Malheureusement, les cadres dysfonctionnants, ce n’est pas ce
qui manque dans notre administration !


Pour l’UR UFAP UNSa Justice de Lyon
Le secrétaire Général
D.VERRIERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Lettre ouverte au Président de la République

REF. : EC/TJ/24/17062024 OBJET : mesures d’urgence pour les missions extérieures des personnels pénitentiaires Monsieur le Président de la République, Le 14 mai dernier, l’attaque meurtrière du

Régionale

Roanne : Encore une évasion

L’UFAP-UNSa Justice aime bien les modes, on a aimé la mode des doudounes Naf Naf dans les années 90 où des salopettes larges, mais on

A LA MC ARLESLE RIDICULE NE TUE PAS

MC ARLES : Reine de l’écologie ou Reine de l’économie ? Economie de personnel, économie de véhicule, économie de brouilleur… RIEN NE MARCHE, TOUT FOUT LE CAMP !

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies