Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Bonneville, la fin d’un calvaire ?

L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon apprend que suite à son passage en conseil de discipline national, le chef d’établissement de la MA Bonneville à ce jour en MAD au CP Aiton, a été sanctionné par une mise à la retraite d’office pour l’ensemble de son œuvre à la MA Bonneville.


S’il faut saluer le rôle du DI dans le traitement de ce dossier, on constate quand même certaines légèretés dans le suivi et surtout, la nécessité que tout parte d’une démission d’une collègue officier.


On se souvient avec émotion des nombreuses démissions de surveillants du CP Valence ces dernières années, sans parler de tous les départs du siège de la DISP, aucune conséquence pour les cadres, mais il est vrai que ce sont des DSP.


Voilà donc, concernant Bonneville, qu’une sentence enfin un peu logique est prononcée à l’encontre de celui qui ne sait imputer l’origine des problèmes qu’à l’UFAP. C’est sur que pour lui, le problème, ce sont ceux qui dénoncent depuis des années auprès de 3 directeurs interrégionaux successifs ce qu’il se passe dans son établissement sous sa coupe.


Pour L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon, ce dossier est désormais traité, et notre organisation veillera à ce que tous ceux qui ont accompagné ce triste sire, ne perpétuent pas sa mémoire dans la manière de (dys)fonctionner, ils savent désormais ce qu’il en coûte.


L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon va s’atteler à un autre dossier désormais, tout aussi lourd sinon plus, avec tout autant de victimes et de conséquences dramatiques pour les personnes.
Malheureusement, les cadres dysfonctionnants, ce n’est pas ce
qui manque dans notre administration !


Pour l’UR UFAP UNSa Justice de Lyon
Le secrétaire Général
D.VERRIERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies