Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Draguignan: A qu’ils sont serrés au fond de cette grotte

Voici à quoi ressemblent nos ELSP !

Pour rappel, le bureau local avait déjà adressé un courrier au directeur interrégional de la DISP Marseille en 2024 pour dénoncer la précarité de leurs locaux.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Draguignan exige que des travaux soient réalisés dans les plus brefs délais, car leurs conditions de travail deviennent de plus en plus déplorables et inadmissibles. Ils sont actuellement dans un garage de 20 m², ce qui était déjà très compliqué pour 12 personnes et l’est encore davantage aujourd’hui pour 24.

De plus, ils n’ont pas de point d’eau, pas de douche, et doivent se rendre dans un autre service pour aller aux toilettes. Les vestiaires sont situés dans l’espace de vie des agents, sans séparation entre les femmes et les hommes, ce qui constitue une violation de l’intimité des personnels féminins. En outre, le compacteur à déchets est situé juste devant le local, générant des odeurs nauséabondes quotidiennes.

Clairement, les normes d’hygiène et de sécurité ne sont pas respectées.

L’absence d’un espace essentiel pour le bien-être au sein de la base (dojo, salle de repos…) affecte le bon équilibre de l’équipe. La situation devient intenable, et il y a urgence à prendre des dispositions !!

Draguignan, le 06 mars 2025

Le bureau local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies