Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Epinal : Une belle prise en service de nuit !!!

Dans la nuit du 20 au 21 février 2024, vers minuit, 2 livraisons par drones ont été observées par vidéosurveillance, la cellule de transit puis celle de destination identifiée.

Informé rapidement des faits, l’officier de permanence a autorisé la fouille de l’ultime cellule repérée.

Cette dernière a été pour le moins fructueuse…

Dans la cellule et la zone neutre au pied de celle-ci, il a été retrouvé 10 téléphones, 6 cartes SIM, 1 clé Amazon et son câble HDMI, 9 chargeurs, 12 câbles USB, 4 savonnettes de cannabis pour environ 400g de matière… Et, le comble, 1 clé de 10 et un embout « Torx » !

Quelle sera la prochaine étape ???

L’UFAP UNSa Justice de la MA Épinal réaffirme les exigences faites dans son tract du 21 août 2023 ! Pour rappel, nous réclamons TOUJOURS l’installation de brouilleurs de drones et de téléphones portables ! Pour lutter efficacement contre ce fléau.

L’UFAP UNSa Justice exige à nouveau que des caillebotis dignes de ce nom soient remis en place ! Ceux existants étant détériorés puis détruits par les détenus, notamment grâce à leur mobilier de cellule, afin de récupérer les projections et yoyotter à leur guise ! Donc à ce propos, que toutes les cellules soient équipées de mobilier en plastique pour empêcher ces trop nombreuses dégradations !

L’UFAP UNSa Justice de la MA Épinal félicite les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme. Mais aussi l’officier de permanence pour sa prise de décision.

L’UFAP UNSa Justice demande qu’ils soient récompensés à la hauteur de leur action remarquable !

L’UFAP UNSa Justice s’inquiète de la multiplication de ces livraisons et de l’immobilisme de l’administration face à ce fléau !!!

IL EST TEMPS DE REAGIR !!!

ATTEND-T-ON QUE L’IRREPARABLE SE PRODUISE ???

IL EN VA DE LA SECURITE DE TOUS !!!

Pour le Bureau Local

Hervé SAINT-DIZIER

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies