Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy – Encore un des nôtres victime de la violence en détention !!!

Ce vendredi 10 mai en début d’après-midi, environ trente détenus étaient convoqués dans un laps de temps très court sur le secteur parloir avocat pour des photos d’identité. Une altercation a alors éclaté entre deux détenus et c’est en voulant séparer les protagonistes que notre collègue a reçu un violent coup de poing au visage. Cette agression l’a laissé abasourdi, déséquilibré et sujet à des vertiges.  Le 2ème agent présent a alors sectorisé la zone, mis notre collègue en sécurité et a alerté. L’arrivée rapide de renforts a ensuite permis le placement en prévention, de l’agresseur.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville souhaite un prompt rétablissement à notre collègue victime de cette agression.
Pour l’UFAP UNSa Justice, cet incident démontre la charge de travail de ce secteur et l’hérésie qui consiste trop souvent à ne laisser qu’un agent sur les deux postes (parloir avocat et UVF) le mettant en insécurité.  
L’UFAP UNSa Justice remercie le personnel médical qui a porté assistance à notre collègue.
L’UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville exige des sanctions (disciplinaire et pénale) à la hauteur de la gravité des faits et aidera notre collègue dans toutes les démarches qu’il souhaitera entreprendre.  

L’UFAP UNSa Justice le redit :

TOLERANCE ZERO ENVERS LA VIOLENCE !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies