Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy – Encore un des nôtres victime de la violence en détention !!!

Ce vendredi 10 mai en début d’après-midi, environ trente détenus étaient convoqués dans un laps de temps très court sur le secteur parloir avocat pour des photos d’identité. Une altercation a alors éclaté entre deux détenus et c’est en voulant séparer les protagonistes que notre collègue a reçu un violent coup de poing au visage. Cette agression l’a laissé abasourdi, déséquilibré et sujet à des vertiges.  Le 2ème agent présent a alors sectorisé la zone, mis notre collègue en sécurité et a alerté. L’arrivée rapide de renforts a ensuite permis le placement en prévention, de l’agresseur.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville souhaite un prompt rétablissement à notre collègue victime de cette agression.
Pour l’UFAP UNSa Justice, cet incident démontre la charge de travail de ce secteur et l’hérésie qui consiste trop souvent à ne laisser qu’un agent sur les deux postes (parloir avocat et UVF) le mettant en insécurité.  
L’UFAP UNSa Justice remercie le personnel médical qui a porté assistance à notre collègue.
L’UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville exige des sanctions (disciplinaire et pénale) à la hauteur de la gravité des faits et aidera notre collègue dans toutes les démarches qu’il souhaitera entreprendre.  

L’UFAP UNSa Justice le redit :

TOLERANCE ZERO ENVERS LA VIOLENCE !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies