Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy-Maxéville : Et en plus, ils ne sont pas malins…

           Le 25 janvier 2024

Ce matin, lors de la dernière ronde vers 5h30, nos deux collègues vont demander aux deux occupants de la cellule 138 de la MAP de déboucher l’œilleton. 

En représailles, nos deux Collègues reçoivent
 une pluie d’insultes … et …

En quittant le bâtiment, les deux rondiers vont faire l’objet de nouvelles insultes et vont être aspergés d’un liquide douteux et blanchâtre.

Une forme d’agression lâche, stupide et dégradante… qui démontre ce que certains s’autorisent sur les Personnels !

Une série de comportements inadmissibles qui ne restera heureusement pas sans conséquence !

Le matin même vers 7h30, il est décidé d’organiser une fouille de cellule.

Résultat : un smartphone, plusieurs armes de confection artisanale (pied de table, miroirs taillés en biseau…) ainsi que la constatation de nombreuses dégradations.

L’UFAP UNSa Justice de Nancy-Maxéville salue le sang-froid des agents agressés, la solidarité des Personnels et enfin les actions menées !

L’UFAP UNSa Justice espère une sanction à la hauteur des infractions commises et des poursuites pénales à l’encontre des contrevenants. (Insultes, dégradations et agression)

Pour l’UFAP UNSa Justice, ON NE TOUCHE PAS AUX PERSONNELS !!!

Pour le bureau local,

Le secrétaire EMOND.G

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies