Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy-Maxéville : Plus de 130 procédures disciplinaires… Rien que ça !!!

Un individu défavorablement connu sur la région du Grand-Est (entre autres) et qui cumule les incidents, fait de nouveau fait parler de lui.  

 Pour rappel : 15 transferts depuis 2015 !!!

Dans 13 établissements pénitentiaires différents !!!

Ces derniers jours, du 1er au 5 mars, ce dernier va multiplier les va et vient entre le QD, le confinement en cellule et la C Pro U. Le tout est aggravé par des dégradations, du tapage et des outrages sur les Personnels :  

– 6 CRI(s)

– 7 changements de cellules en 72 heures dont deux aller-retours au QD rien que pour le 4 mars…

– Dans la nuit du 4 au 5, il a fait une tentative de suicide au QD. L’intervention du gradé accompagné des agents de piquet a été nécessaire afin de le placer en C Pro U.

Au vu de son comportement, nous pensons que ce détenu est en limite de gestion à Nancy… et qu’il va tout faire pour obtenir un nouveau transfert !

L’UFAP UNSa Justice n’est pas adepte de la politique de la « patate chaude », mais il est impossible d’attendre l’agression d’un ou plusieurs Personnels.

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’absence de solution de l’administration pour gérer ce genre d’individus dangereux et l’incapacité à protéger ses Personnels.

Pour le bureau local,

EMOND.G

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

ROANNE : CLASSIQUE OU MODERNE ?

Il y a deux grandes familles de détenus en prison. Le détenu moderne, il a un smartphone (interdit bien évidemment) et le soir, il envoie

Bourg En Bresse : Fouille sectorielle

le 25/04/2024 Ce mercredi 24 Avril à l’issue du service de jour, était organisée une fouille sectorielle sur la maison d’arrêt1, avec l’appui de l’équipe

RIOM: Agression MAH2

Le 25 avril 2024 Ce jeudi 25 avril 2024, une collègue et un élève surveillant en poste au 3ᵉ mah2ont été violemment agressés. Lors d’un

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies