Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy-Maxéville : Ras le bol et incompréhension… Que fait l’Administration ?

Le 29/11/2023

La Maison d’Arrêt de NANCY est le théâtre d’un « va et vient » permanent de drones, de jour comme de nuit, et cela depuis trop longtemps déjà…

Ce mardi 28 novembre, l’agent en charge du poste promenades à la MAP signale qu’un individu escalade le grillage, jusque dans les concertinas, pour y récupérer un colis livré par drone !

Le colis qui a été découvert après que le détenu a eu tenté de le dissimuler dans un angle de la cour… contenait pas moins de 319 gr de produits stupéfiants !

« Notre alpiniste du jour » refusera de sortir de promenade malgré les injonctions répétées du Gradé de secteur. Le contrevenant sera finalement placé en prévention au Quartier Disciplinaire pour mettre un terme à l’incident …

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Nancy-Maxéville félicite les Personnels pour la qualité du travail fourni par chacun… Observations, temporisation, organisation et intervention sans dommage, ni blessé !!!

L’UFAP UNSa Justice dénonce ces « va et vient » et surtout l’impuissance de notre Administration pour stopper ce phénomène, un véritable fléau.

L’UFAP UNSa Justice exige la mise en place rapide de dispositifs anti-drones, de brouilleurs de portables…, de tout ce qui pourra lutter contre les trafics en détention …, d’une réaction de l’Administration, tout simplement !

Un syndicalisme de proximité au service du terrain…

Le secrétaire local

G. EMOND

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies