Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA NANCY : Visite à l’UHSI

Le lundi 12 février 2024, le secrétaire local de la MA Nancy-Maxéville accompagné d’une délégation UFAP UNSa Justice Grand-Est sont allés à la rencontre des Personnels de l’UHSI.

 Nous en profitons pour les remercier pour leur accueil et les échanges de qualité !

Il ressort des échanges, comme partout malheureusement, des difficultés de Ressources Humaines… Les départs programmés et l’inconnue des arrivées sont inquiétants.

Le travestissement des missions questionne aussi et la crainte d’une incapacité de faire des missions d’ordre « médical » inquiète et pourrait être lourde de conséquence…

L’UFAP UNSa Justice l’affirme, la bonne volonté des Personnels ne suffira pas à pallier les défauts d’effectifs que l’administration provoque.

Il manque donc des Surveillants(es) et des 1er Surveillants(es), qui plus est, doivent être formés(es) et habilités(es) à ces missions d’escortes spécifiques.

L’UFAP UNSa Justice dénonce une fois de plus le manque d’anticipation de l’administration en termes de recrutement, d’abondement des effectifs en Personnels et des moyens humains spécifiques aux Unités Hospitalières …  

L’UFAP UNSa Justice l’affirme aussi, il est hors de question de créer une « cour de promenades » dans cette structure médicale. Les arguments sécuritaires devraient suffire à contrer ou faire abandonner ce projet « fou » …

L’UFAP UNSa Justice veut conclure sur une note positive et saluer tous ceux qui ont permis que l’UHSI fête ses 20ans d’existence.

Un engagement et la démonstration que les Personnels savent faire et qu’ils méritent bien plus que ce qui leur est proposé par l’administration. 

Bravo pour votre engagement ! Félicitations à toutes et à tous !

Pour le bureau local,

EMOND.G

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies