Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice : La politique de l’autruche

Tout à chacun peut constater le manque de personnels à la maison d’arrêt de Nice.

Qui ne voit pas la désertification de nos effectifs, tous corps confondus ?

Maintenant, faire l’autruche, subir et espérer que demain sera meilleur qu’aujourd’hui n’est pas une bonne méthode pour gérer les ressources humaines. Quant au management, lui aussi désertique, il fait cruellement comprendre que les PRÉSENTS ont toujours tort.

Lorsqu’en retard à une réunion, les officiers subissent l’ire d’une directrice, qui aveuglée par sa politique, ne s’aperçoit pas de l’ampleur de la désertification de la structure, alors l’envie de faire son maximum pour tenir le bateau à flot s’estompe.

La maison d’arrêt de Nice n’est pas un établissement qui attire les agents. Les conditions de travail y sont exécrables.

Les personnels, qui par conscience professionnelle, répondent encore présent (pour certains), subissent les foudres de leurs supérieurs, il ne faut pas s’étonner du taux élevé de l’absentéisme.

L’UFAP UNSA Justice s’interroge sur les priorités que la Direction estime vitale pour l’établissement, nous n’avons probablement pas les mêmes valeurs pénitentiaires.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le Bureau Local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO Sélection ERIS (session 2024)

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’un recrutement d’agents appelés à faire partie des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ouvrira : le lundi 25

Résultat LA SA 2023

Veuillez trouver dans votre espace adherent les résultats de la Liste d’Aptitude (LA) pour l’accès dans le Corps des Secrétaires Administratifs au titre de l’année

Régionale

Cérémonie « dommage » ?!?

Notre Ministre de tutelle a institué la première journée nationale du souvenir et de recueillement en hommage aux personnels de l’administration pénitentiaire morts en service.

MA Strasbourg : AGRESSIONS !!!

Ce samedi 23 septembre, le détenu E.M., affecté au B3, a agressé plusieurs collègues de notre établissement ! Après un refus de réintégrer, 1 officier et

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies