Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice: Perfidie

Nice, le 07 mars 2024

La MA de Nice plongée, une matinée, dans le NOIR, des murs épais, l’absence de fenêtre et une obscurité qui empêche de voir au loin.

Et si l’important n’était pas ce que l’on croit avoir vu, mais ce qui nous est caché, Celé dans un entre-soi toxique où les mots, distillés à dose homéopathique, deviennent des armes qui pourrissent l’ambiance de travail et qui finissent par nuire à la santé des gens.

L’UFAP UNSa Justice Nice se veut le héraut de ces personnels Administratifs, souvent du personnel féminin, mal payé et qui n’est pas suffisamment reconnu pour son labeur. Bien qu’il soit essentiel pour le bon fonctionnement de l’établissement, il voit sa charge de travail s’accroître au-delà du raisonnable avec pour conséquence un épuisement tant physique que moral ainsi qu’une perte du sens et de l’intérêt du travail effectué.

Ainsi un malaise s’installe parmi l’ensemble de ces personnels avec des conséquences parfois désastreuses.

Les exemples sont nombreux et ne manquent pas :

  • Un Adjoint Administratif qui va jusqu’à démissionner suite au non-respect des préconisations du médecin de Prévention et une autre qui s’effondre en sanglots.
  • Une équipe de la RCN en souffrance à qui on en demande toujours plus.
  • Une Secrétaire Administrative hospitalisée suite à un burn-out sévère. A ce sujet, l’UFAP UNSa Justice Nice attend de la Direction locale une prise en charge en Accident de Travail ?

Il y a URGENCE à revoir le management des administratifs et à adopter des méthodes plus conventionnelles.

L’UFAP UNSa Justice Nice demande à la Cheffe d’établissement (garante des conditions de travail des personnels) de tout mettre en œuvre afin de retrouver, au plus tôt, une situation apaisée et sereine au sein des divers services.

La politique de l’autruche, le fait de ne pas voir, de ne pas savoir ou de reporter à plus tard des décisions à prendre, n’a que trop duré.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne

Le Bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies