Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS ? Ils ont vraiment honte de rien !

Une nouvelle fois le « super syndicat   force ouvrière » s’est illustré au travers d’un torchon dans lequel il critique et dénigre un secrétaire général de l’UFAP, Alexandre CABY, invité sur un plateau BFM au sujet des parloirs sauvages intempestifs du CP de Marseille. Au passage une représentante locale SPS en prendra également pour son grade…

COMMENT EXPLIQUER CES NOUVELLES ATTAQUES GRATUITES DE LA PART DU SYNDICAT PATRONAL ?

Peut-être par la frustration ressentie du fait de ne pas avoir été sollicité par BFM sur ce sujet qui intéresse les médias actuellement ?

Ou peut-être pour essayer de retrouver une certaine crédibilité auprès des personnels qu’ils viennent de trahir avec leur fusion de grades de merde qui nous reste encore en travers de la gorge ?

Dans son communiqué, FO accuse le représentant national UFAP d’être complètement déconnecté et de ne pas maitriser son sujet. Pourquoi ? Parce qu’il propose de rehausser les murs d’enceinte de la prison et préconise d’augmenter les rondes de police pour dissuader les parloirs sauvages ? Ces solutions ne nous paraissent pourtant pas absurdes, bien au contraire…Par contre, concernant votre idée révolutionnaire de créer une ELSP qui suffirait pour régler le problème, nous savons bien que chez FO vous rêvez tous d’une véritable BAC Pénitentiaire armée jusqu’aux dents, mais nous vous rappellerons juste qu’une ELSP n’a pas vocation à intervenir sur le domaine public ! Alors au final on se demande vraiment qui est « complètement déconnecté ».

Quoi qu’il en soit, tout le monde est en droit de ne pas être d’accord avec certaines idées (fort heureusement) et peut en débattre, voire les contester, mais de là à salir des représentants syndicaux dans l’exercice de leurs mandats….

Avant de critiquer les autres, il faut d’abord faire ses preuves !

Quand vous aurez honoré toutes vos belles promesses de 2018 qui vous ont servi à berner les personnels, et que vous obtiendrez de vraies avancées sécuritaires, statutaires et indemnitaires pour les personnels, alors peut-être (mais vraiment peut-être) que vous pourrez vous essayer à donner des leçons de syndicalisme…A bon entendeur !

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice des Hauts-de-France

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Roanne : Communiqué suite mouvement.

A Roanne, le 7 décembre 2022 L’UFAP-UNSa Justice a toujours été un syndicat de dialogue et de proposition.Néanmoins depuis plusieurs mois, le dialogue est rompu

MA Nice: LA PRIME DE LA COLERE

L’UFAP UNSa Justice Nice apprend que cette année, les surveillants, gradés, administratifs et techniques ne bénéficieront pas de la prime de surencombrement de 100 euros

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies