Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Bar-le Duc : Agression à la MA Bar-le-Duc.

Hier, lors de la sortie de la promenade QD, notre collègue David s’est pris une multitude de coups au visage sans raison apparente par le détenu B

En effet, ce n’est pas faute de rendre compte de l’atmosphère de la détention qui s’est largement détériorée ces derniers mois. L’intervention des ERIS cet été n’a rien changé.

Comment expliquer qu’un détenu, condamné à une peine de 18 mois supplémentaire suite à un dépôt de plainte d’un collègue soit encore présent dans notre établissement.

Comme le bureau local l’avait demandé au dernier CSA du 25 septembre, il est impératif de constituer au plus vite un groupe de travail afin de réorganiser le fonctionnement de la Maison d’Arrêt qui a montré ces limites.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue David et se tient à sa disposition pour l’accompagner dans les démarches qu’il souhaitera entreprendre.

L’UFAP félicite les collègues présents, surveillants, gradé et directeur pour cette intervention et gestion de l’incident.

Le bureau local UFAP UNSa Justice attend dorénavant une réaction rapide de notre direction pour faire partir au plus vite ces détenus qui n’ont pas leur place dans notre établissement.

Le secrétaire local.

Jean-Bernard GASCARD.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies