Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Charleville-Mézières : Cocktail  » Molotov « …

Pour la 3ème fois et en l’espace de quelques mois seulement, la Maison d’Arrêt de Charleville-Mézières a été visée par une attaque de projectiles incendiaires.

En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, un individu a projeté 3 cocktails de type « Molotov » sur le filet antiprojection de la cour de promenade.

Les collègues de nuit ont pu donner rapidement l’alerte, et l’intervention des pompiers et de la police ont permis de vérifier l’intégrité de la toiture et des bâtiments. Malheureusement le filet a lui bien chauffé, et plusieurs trous sont constatés.

À n’en pas douter, certains pensionnaires sont à la manœuvre derrière de tels agissements.

Pour lUFAP UNSa Justice de Charleville-Mézières, un message clair doit être envoyé à la population pénale, et si certains détenus semblent tirer les ficelles de tout cela, leur transfert doit intervenir dans les plus brefs délais par principe de précaution.

Le bureau local UFAP UNSa Justice, exige que soit rapidement solutionné le problème récurrent du système vidéo (nous ne dévoilerons pas plus ici en détails les défaillances chroniques dont nous souffrons !!!).

Des dysfonctionnements remontés hiérarchiquement mais toujours pas solutionnés… !

L’UFAP UNSa Justice souhaite que les investigations permettent l’identification du ou des auteurs de ces actes, et que la Justice saura répondre avec fermeté à ces faits.

L’UFAP de Charleville-Mézières, félicite les agents de notre établissement et notamment ceux du service de nuit, pour leur réactivité et leur professionnalisme dans la gestion de cet incident.

Pour le bureau local

Fabien LEDOUX

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies