Depuis trop longtemps, nous sommes les punching-balls et le défouloir des détenus ! Les conditions de travail des agents de la structure se dégradent de jours en jours de même que le comportement de la population carcérale à laquelle nous sommes confrontés…
A Titre d’exemple au cours de cette semaine passée :
Le 14 mai, c’est un usager mécontent du service public qui menace un collègue de lui envoyer du monde à la sortie ! L’agent tentera de déclencher son alarme en vain…
Le 15 mai, un autre détenu s’en prend au personnel… une fois de plus au menu insultes, menaces, tentatives d’agressions…
Enfin aujourd’hui, le 16 mai ce sont les agents du secteur QI/D qui seront la cible des menaces d’une personne détenue, il ira jusqu’à leur cracher dessus et les menacer de venir avec une « Kalash » !!!
N’oublions pas les récents évènements qui ont impactés l’ensemble du territoire français, les mots ont du sens et les menaces aussi !
Nous devons nous réapproprier nos coursives en urgence pour ne plus être de la chair à canon
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville, ne banalisera jamais de tels agissements et exige des sanctions exemplaires !!! Le message doit être claire !!!
L’UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville apporte naturellement tout son soutien à nos collègues et nous les accompagnerons dans les démarches qu’ils entreprendront s’ils le souhaitent !
Nous n’accepterons pas l’inacceptable !!!
L’UFAP UNSa Justice ne cessera de dénoncer toutes formes de violences !!!
Le secrétaire local EMOND.G