Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Masion d’Arrêt de Périgueux : Tentative d’évasion.

Ce lundi 13 février, lors d'une extraction médicale, le détenu « A » a profité de sa réintégration dans le fourgon cellulaire pour bousculer violemment et fausser compagnie à nos deux collègues membres de l'escorte. Après plusieurs minutes de courses et aidé d'une patrouille policière présente par hasard sur le site de l'hôpital, notre détenu a pu être débusqué et maîtrisé nos collègues alors qu'il s'était tapi dans un bosquet.  

L'UFAP UNSa justice tient à féliciter nos trois personnels pour leur réactivité et leur professionnalisme lors de cet incident et demande que notre administration en face de même officiellement.  

L'UFAP UNSa Justice demande qu'une procédure judiciaire soit ouverte et qu'une sanction disciplinaire exemplaire envers ce détenu soit appliquée.  

L'UFAP UNSa Justice tient aussi à souligner le nombre exponentiel de consultations hospitalières depuis plusieurs mois et parfois à la demande des détenus pour des motifs plus que futiles...

L'UFAP UNSa Justice ne cesse de dénoncer le manque critique de personnel malgré une augmentation des missions éprouvant et usant le personnel de Périgueux.  
Le 14/02/2023, pour le bureau le secrétaire local
     



     

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies