Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MONTMEDY – L’AUTOROUTE pour stupéfiants et téléphones

Dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024, les Personnels ont découvert une véritable AUTOROUTE ayant cette nuit-là servi à faire rentrer :
– pas moins de 8 téléphones,
– des câbles de charge,
– et l’équivalent d’une plaque de beurre en produits stupéfiants…

C’est ensuite dans le dénuement le plus complet d’un sous-effectif devenu récurrent, les fatigues extrêmes accumulées à force de rythmes de travail inhumains mais avec un professionnalisme qui force le respect et une conscience professionnelle sans faille que les agents ont ciblé la bonne cellule pour y faire une saisie remarquable !!!

A ceux qui pensent que la population pénale est assoiffée de sevrage et de réinsertion, cette saisie démontre, une fois de plus, que beaucoup courent plutôt après les stupéfiants et les téléphones servant aux trafics en tout genre…

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’insuffisance des moyens humains et matériels face à la pression du trafic de stupéfiants et autres objets illicites en détention. Cela génère des agressions qui  sont la cause d’un nombre d’accidents de service hors-norme qui ne facilite guère l’attractivité de nos professions….

L’UFAP UNSa Justice félicite le professionnalisme sans faille des collègues malgré des rythmes de travail exténuants et demande des témoignages officiels pour les féliciter à la hauteur de leur engagement : ils ont démontré un sens élevé du service public pénitentiaire malgré l’adversité et l’extrême dénuement auquel ils sont confrontés.

Partager :

À voir aussi
Nationale

IFO Corps de commandement.

Comme l’UFAP Unsa Justice l’avait annoncé le 10/07/26, La mise en paiement sera bien effectuée au mois d’Octobre 2026 avec une rétroactivité au 01/01/26. Parmi

1 an du QLCO : Du coup de com’ au coup de rabot

Le 25 juillet dernier, l’administration célébrait en grande pompe le premier anniversaire du QLCO de Vendin-le-Vieil. Discours, autosatisfaction, communication politique… Tout était réuni pour vanter

Régionale

Modification de service dissimulée

Depuis plusieurs mois, les personnels de la Maison d’Arrêt de Dijon font face à une dégradation préoccupante de leurs conditions de travail. Malgré des effectifs

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies