Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins : Agents en souffrance, prestataire et ascenseur défaillant !

Depuis le 11 juillet, l’ascenseur du magasin du QMC est en panne. A cause d’un prestataire aux abonnés absents, il a déjà été difficile d’obtenir un devis pour le faire réparer.

Depuis, les agents pallient cette panne au détriment de leur santé en acheminant manuellement des tonnes de marchandises, paquetages, poubelles etc… Les escaliers ne sont pas adaptés pour faire transiter le matériel, contraignant les agents à utiliser un cheminement long et inadapté.

Il est indispensable que les réparations se fassent rapidement. Alors que les travaux du monte-charge en détention arrivent à grand pas, ce qui va encore impacter lourdement les agents pendant plusieurs mois.

Les agents ne sont pas des bêtes de sommes, ils ne tiendront pas ce rythme épuisant, ils méritent d’être soutenu par leur administration et de manière concrète !

Outre l’usure des agents, qui ont travaillé tout l’été dans des conditions fortement dégradé, cet ascenseur est également le seul moyen d’accès à la détention pour une personne à mobilité réduite.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins demande un déblocage de crédit d’urgence pour réparer au plus vite l’ascenseur.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige que le contrat d’entretien des monte-charges et ascenseurs de l’établissement soit confié à des prestataires compétents et disponibles. Les économies ne doivent pas se faire sur le dos des personnels qui subissent ses disfonctionnements.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents qui, au quotidien, permette au QMC de fonctionner normalement malgré des conditions de travail déplorable et dégradé.

Pour le bureau local, Cedric Rochis
QUnion Fédérale Autonome Pénitentiaire – UNSa Justice –UR.Lyon / CP Moulins

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA ANGERS : Alerte au QSL !

le 1er juillet 2025, L’ UFAP UNSa Justice tire la sonnette d’alarme ! Nous apprenons que, suite à de nouvelles directives ministérielles pour désengorger les prisons,

SURVEILLANCE ELECTRONIQUE TARNAISE

Alors que la surpopulation pénale augmente chaque jour et plus particulièrement sur la DISP de Toulouse. A l’inverse, les effectifs en personnels fléchissent. Nous comprenons

MA ROUEN : TENTATIVE D’EVASION

Le 30/06/2025, Le 29 juin 2025 à 22h50, l’agent posté au mirador a entendu des bruits de tapage provenant de la détention depuis sa fenêtre.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies