Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins: « blocage au QMA »

le 19 MARS 2025

Ce jour vers 15h30, 26 détenus ont bloqué la promenade de la Maison d’Arrêt et 7 autres se sont joint au mouvement sur le stade. Les détenus avaient annoncé depuis la veille leur volonté de bloquer, mécontent de la mise à l’isolement d’un détenu de leur étage.

Les ERIS de Lyon se sont rapidement rendus sur place, rapidement rejoint par ceux de Dijon. Les forces de l’ordre ont participé à la sécurisation périmétrique.
Les détenus auront réussi à incendier le portique d’accès à la promenade, le rendant inutilisable.

Les ERIS sont intervenus vers 19H30, sans difficulté. Deux des meneurs ont été aussitôt transféré, deux autres ont été mis en prévention.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins rappelle qu’avec un taux d’occupation qui avoisine les 200%, la moindre frustration de nos usagés contraints peut provoquer ce genre d’incident.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins demande des sanctions exemplaires pour tous les protagonistes de ce mouvement et particulièrement à l’encontre des initiateurs et des incendiaires !

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite l’ensemble des personnels de tous corps et grades qui ont su géré la situation avec sang-froid et professionnalisme.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins remercie les ERIS pour leur intervention.

Pour L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins,
Le secrétaire local
Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

W.FONCK invité des Grandes Gueules

🎙️ Ce matin, Wilfried FONCK, secrétaire national de l’UFAP UNSa Justice, était l’invité des Grandes Gueules pour dresser un constat alarmant sur l’état du système

Régionale

HOMMAGE À FERDINAND

C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que l’UFAP UNSa Justice a appris la disparition tragique de notre collègue et ami, Ferdinand. Aujourd’hui,

CP RIOM : Agression MAH 1

Ce mercredi 13 août après-midi, alors que le surveillant du 1er MAH 1 procédait à l’état des lieux de la cellule, le détenu T a

Jamais surpris, toujours déçu !

Une nouvelle fois, le bureau local fait état de l’impunité du responsable de service de l’USN1. Récemment, dans notre centre pénitentiaire, un agent de l’administration

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies