Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins : Demolition man

Le 10 juin 2024


Ce samedi 8 juin, vers 16 h 30, une bagarre éclate en cours de promenade 3D du QMC. Les surveillants interviennent rapidement.
Le détenu M. est isolé et séparé des autres belligérants. Un poinçon sera saisi sur lui et
il sera mis en prévention. Évidemment, il sera jugé incompatible avec le quartier disciplinaire et sera déplacé à un autre étage pour éviter d’autres incidents.


Aucun blessé n’est à déplorer du côté des personnels.
Une fois de plus, seule la réactivité des agents aura permis d’éviter le pire.


Cet énergumène, depuis sa sortie du QD hier, a détruit intégralement deux cellules et la douche arrivant, rendant ainsi inutilisable le quartier arrivant du QMC.


L’absence de cellule CPROU validé (en attente de validation depuis fin mars) facilite grandement ce genre de comportement.


Le détenu M est parfaitement ingérable, menaçant à l’égard des personnels féminins, en conflit avec de nombreux codétenus.
Il est coutumier des menaces, des bagarres, des destructions de cellules. Ce détenu a déjà été changé de secteur suite à un violent incident dans lequel il était déjà impliqué et à la suite duquel il avait déjà ravagé une cellule, nécessitant l’intervention de la brigade ELSP.


Le détenu M. en est à 26 CRI depuis le début de l’année, bagarres, jets d’excréments, incendies, destructions de cellules, menaces, insultes….


Qu’attend notre administration pour le transférer, qu’il agresse un agent ?


Pour l’UFAP UNSa JUSTICE Moulins, il est hors de question d’attendre un drame !


L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige un transfert rapide de cet individu dont nous prévenons depuis de nombreux mois l’instabilité et la dangerosité.


L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige d’obtenir enfin une cellule CPROU qui lui fait tant défaut pour faire face à ces situations.


L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents pour leur réactivité et leur sang-froid durant ce week-end sous tension.


Pour le bureau local,
Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies