Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Moulins “la marmite déborde”

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins lance un appel de détresse sur la situation du QMA. La surpopulation au QMA de Moulins a largement dépassé le seuil d’alerte. Avec 12 matelas au sol, à 3 dans des cellules de 8 m² (sans douche en cellule évidemment) et un taux de surpopulation  de  186%  (soit  le  plus  important  de  la  DI  à  l’instant  T),  la  situation  est ingérable. Les violences verbales comme physiques et les refus de réintégrer se multiplient tandis que les solutions se réduisent à peau de chagrin. La tension est palpable et prend de l’ampleur.

Quand on ajoute à  ça les contraintes qui s’imposent aux gradés pour les affectations et changements de cellule, la situation est intenable.

Et pour couronner le tout, les détenus qu’on incarcère pour le week-end et qui sont libéré  3  ou  4  jours  après  (quand  ce  n’est  pas  le  lendemain !)  pour  parfaire  le  numéro d’équilibriste !

Il ne faudra pas attendre la prochaine vague de chaleur pour faire quelque chose !

Le seul effectif au ras des pâquerettes, c’est celui des personnels ! Il est grand temps d’inverser la tendance !

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins alerte sur l’urgence absolue d’un désencombrement du QMA !

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins tient à  féliciter l’ensemble des agents qui travaillent dans ce contexte explosif.

Pour le bureau local,
Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies