Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Mr Bricolage Varennes-le-Grand

mr bricolage varennes

Cette semaine fût le théâtre de découvertes plus surprenantes les unes que les autres au sein du C-P Varennes-Le-Grand ou devrait-on dire au Monsieur Bricolage …. La prison en passe de devenir le paradis du bricoleur !

En quelques jours, notre partenaire privé IDEX a mis la barre haute ! Morceaux choisis :

  • Des clés BTR rendues par une personne détenue aux agents du centre de détention après le changement de son luminaire. Une erreur ça arrive…
  • Un râteau découvert dans les zones neutres lors d’une ronde. Deux erreurs ça arrive…
  • Un engin de chantier garé à environ 50 mètres de notre établissement (vers la lagune) sans que personne ne soit informé ! Après vérification de la GENDARMERIE, l’engin était ouvert il ne manquait plus que les clefs sous le tapis !

ET LE BOUQUET FINAL !

  • Une échelle découverte par les personnels entre les grilles palières du 3MA et 3CD, donc au sein de la détention, sans aucune surveillance et sans aucunes consignes !!

Il ne manque plus que le baudrier et le grapin et on pourrait presque parler de KITS D’EVASION améliorés ! Déjà qu’ils ont les tutos en vidéo depuis leurs téléphones…

C’est avec bienveillance que le bureau local UFAP UNSa Justice de Varennes-le-Grand alerte sur le manque de rigueur qui caractérise ces « dérangeantes » trouvailles.

Les conditions de travail se dégradent aussi pour les techniciens du partenaire privé (surpopulation, marchés restrictifs) mais la sécurité est l’affaire de tous !

Nous encourageons vivement la direction de l’établissement à rappeler les règles de sécurité qui régissent un établissement pénitentiaire et nos collègues techniciens à solliciter l’aide des agents et gradés en cas de besoin !

Laurent BRUGNIEL, Laurent ECHALIER, David DELON, Benoit DANJEAN

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand.

Partager :

À voir aussi
Nationale

LE PLAN 4000 : UNE URGENCE ABSOLUE !

UNE SITUATION EXPLOSIVE 4 000 postes vacants pour 22 000 détenus en surnombre ! Les conséquences sont dramatiques : L’UFAP UNSa Justice tire la sonnette

Régionale

Mr Bricolage Varennes-le-Grand

Cette semaine fût le théâtre de découvertes plus surprenantes les unes que les autres au sein du C-P Varennes-Le-Grand ou devrait-on dire au Monsieur Bricolage …. La

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies