Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Nancy – Détenu ingérable a la MAH3 !!!

Un détenu arrivé sur la MA Nancy-Maxéville depuis le 19 janvier 2024 multiplie les allers-retours entre QD, C Pro U et UHSA…

Pour illustrer nos propos : 3 Séjours à l’UHSA, 6 MEP, 2 placements en C pro U… Un total de 17 CRI(s) sur Nancy… En à peine 4 mois…
Evidemment, ce sont les Personnels qui doivent se « coltiner » les incidents répétés de ce détenu : outrages, menaces de morts réitérées, crachats envers les Personnels, badigeonnages d’excréments aux murs…

Ce vendredi 24 mai en fin de matinée, il effectue un nouveau tapage intempestif. Le gradé roulement de la MAH3 tente de le raisonner. Les négociations échouent et il devient de plus en plus agressif arme artisanale à la main…

Au vu de son comportement, il est décidé de le placer en prévention avec l’appui des ELSP.

Lors de l’intervention, il tente à plusieurs reprises de mettre des « coups », profère des outrages et des menaces de morts

Arrivé au QD ce dernier bloque la grille du sas et crache sur plusieurs agents ELSP…

Ce samedi 25 mai : ce dernier est de nouveau hospitalisé à l’UHSA…

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville salue et félicite les Personnels qui ont su garder leur « sang-froid » et leur professionnalisme face à ce détenu multirécidiviste des incidents en détention.
L’UFAP UNSa Justice le réaffirme : la place de profils tel que ce détenu n’est pas dans un établissement comme le nôtre. Il est grand temps que l’administration crée des structures adaptées à la prise en charge de détenus violents afin de garantir la sécurité qu’elle doit à ses Personnels !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

Lettre ouverte au Président de la République

REF. : EC/TJ/24/17062024 OBJET : mesures d’urgence pour les missions extérieures des personnels pénitentiaires Monsieur le Président de la République, Le 14 mai dernier, l’attaque meurtrière du

Régionale

Roanne : Encore une évasion

L’UFAP-UNSa Justice aime bien les modes, on a aimé la mode des doudounes Naf Naf dans les années 90 où des salopettes larges, mais on

A LA MC ARLESLE RIDICULE NE TUE PAS

MC ARLES : Reine de l’écologie ou Reine de l’économie ? Economie de personnel, économie de véhicule, économie de brouilleur… RIEN NE MARCHE, TOUT FOUT LE CAMP !

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies