Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Nancy – Détenu ingérable a la MAH3 !!!

Un détenu arrivé sur la MA Nancy-Maxéville depuis le 19 janvier 2024 multiplie les allers-retours entre QD, C Pro U et UHSA…

Pour illustrer nos propos : 3 Séjours à l’UHSA, 6 MEP, 2 placements en C pro U… Un total de 17 CRI(s) sur Nancy… En à peine 4 mois…
Evidemment, ce sont les Personnels qui doivent se « coltiner » les incidents répétés de ce détenu : outrages, menaces de morts réitérées, crachats envers les Personnels, badigeonnages d’excréments aux murs…

Ce vendredi 24 mai en fin de matinée, il effectue un nouveau tapage intempestif. Le gradé roulement de la MAH3 tente de le raisonner. Les négociations échouent et il devient de plus en plus agressif arme artisanale à la main…

Au vu de son comportement, il est décidé de le placer en prévention avec l’appui des ELSP.

Lors de l’intervention, il tente à plusieurs reprises de mettre des « coups », profère des outrages et des menaces de morts

Arrivé au QD ce dernier bloque la grille du sas et crache sur plusieurs agents ELSP…

Ce samedi 25 mai : ce dernier est de nouveau hospitalisé à l’UHSA…

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville salue et félicite les Personnels qui ont su garder leur « sang-froid » et leur professionnalisme face à ce détenu multirécidiviste des incidents en détention.
L’UFAP UNSa Justice le réaffirme : la place de profils tel que ce détenu n’est pas dans un établissement comme le nôtre. Il est grand temps que l’administration crée des structures adaptées à la prise en charge de détenus violents afin de garantir la sécurité qu’elle doit à ses Personnels !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies