Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

NANCY – Encore des drônes !!! Stop ca suffit !!!

Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin, les Personnels de la MA de Nancy-Maxéville ont été à nouveau les témoins d’intrusions de drones au-dessus de l’établissement.

Vers 2h30 du matin, c’est à la Maison d’Arrêt condamné qu’une première livraison a eu lieu. La population pénale a tenté de « leurrer » les Personnels en faisant semblant de « pêcher » un colis côté PCC tandis que la livraison s’effectuait de l’autre côté du bâtiment. Les Personnels ont réussi à récupérer ce colis contenant une grosse quantité de produits stupéfiants.

Durant la nuit plusieurs drones ont continué de survoler l’établissement et ce jusqu’à 5h00 du matin…

Bilan : plus de 600 grammes de produits stupéfiants et plusieurs téléphones !!!

Malgré des feuilles de service en berne sous fond de mode dégradé, les Personnels continuent d’effectuer leur travail avec une abnégation sans faille !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice espère le déploiement rapide du système de brouilleurs de drones tant promis. Sur ce point, notre organisation syndicale a œuvré activement pour accélérer la mise en œuvre de moyens techniques dans la lutte contre ce fléau.  Nous attendons de ce système qu’il soit fiable et fonctionnel pas comme à Lutterbach…
L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien aux Personnels qui restent professionnels malgré des conditions de travail qui se détériorent et qui les fatiguent !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

PASSAGE EN FORCE !

Le 23 0ctobre 2024 Ce jour, le mercredi 23 octobre 2024, un détenu en manque de tabac et instable psychologiquement a forcé le passage en

D.VERRIERE sur CNEWS

Le secrétaire général de l’union régionale de Lyon était en direct sur CNEWS pour dénoncer la violence dans nos établissements pénitentiaires, notamment celle des détenus

D.VERRIERE sur CNEWS

Le secrétaire général de l’union régionale de Lyon était en direct sur CNEWS pour dénoncer la violence dans nos établissements pénitentiaires, notamment celle des détenus

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies