Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ON EN PEUT PLUS !!

le 03 mai 2024

 Alors que la mise à contribution des personnels perdure  depuis plusieurs mois, qu’un grand nombre d’entre eux résistent physiquement, allant parfois même jusqu’à la rupture pour ne pas pénaliser le fonctionnement, les personnels savent rester professionnel, pour preuve.

Le jeudi 02 mai 2024, vers 9 h, lors d’une fouille de cellule, il a été trouvé dans une cellule 3 i phones et 1 un smartphone et tous les composants pour une connexion parfaite, ainsi que 398 grammes de matière stupéfiante. En fin de soirée lors de la remontée promenade un détenu installé en salle de fouille suite à de nouvelles projections avait sur lui un grand couteau en céramique.

Trafic, règlement de compte, surpopulation !!

C’est dans cette atmosphère que doivent exercer les personnels du QMA de NANTES , faut-il un drame pour que les différentes directions s’attellent à prendre des décisions radicales pour enrayer les différents trafics ?

 De  cet épisode pénitentiaire plus que critiquable, les grands perdants sont encore les personnels qui malgré leur professionnalisme et leur abnégation à vouloir faire respecter le règlement et l’ordre subiront les foudres d’une population pénale toujours aussi agressive et déterminée à faire « LEUR LOI »

Oui, le grand nettoyage doit avoir lieu !

Les agents sont-ils en sécurité au QMA de NANTES? NON pas en l’état

Les trafics ont-ils pris du « plomb dans l’aile » malgré les fouilles incessantes ? Permettez-nous d’en douter !!

La seule certitude est que les personnels font un travail de qualité malgré le peu de moyen qu’on leur donne.

Les personnels n’en peuvent plus, entre rythmes de travail intense, la pression qu’engendre au quotidien la gestion de la surpopulation, cela ne donne pas envi de venir au travail.

L’ UFAP UNSa justice QMA NANTES exige une fouille de grande envergure pour faire le ménage dans ce foutoir.

Pour L’UFAP UNSajustice
HERVE Yann

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies