Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ON EN PEUT PLUS !!

le 03 mai 2024

 Alors que la mise à contribution des personnels perdure  depuis plusieurs mois, qu’un grand nombre d’entre eux résistent physiquement, allant parfois même jusqu’à la rupture pour ne pas pénaliser le fonctionnement, les personnels savent rester professionnel, pour preuve.

Le jeudi 02 mai 2024, vers 9 h, lors d’une fouille de cellule, il a été trouvé dans une cellule 3 i phones et 1 un smartphone et tous les composants pour une connexion parfaite, ainsi que 398 grammes de matière stupéfiante. En fin de soirée lors de la remontée promenade un détenu installé en salle de fouille suite à de nouvelles projections avait sur lui un grand couteau en céramique.

Trafic, règlement de compte, surpopulation !!

C’est dans cette atmosphère que doivent exercer les personnels du QMA de NANTES , faut-il un drame pour que les différentes directions s’attellent à prendre des décisions radicales pour enrayer les différents trafics ?

 De  cet épisode pénitentiaire plus que critiquable, les grands perdants sont encore les personnels qui malgré leur professionnalisme et leur abnégation à vouloir faire respecter le règlement et l’ordre subiront les foudres d’une population pénale toujours aussi agressive et déterminée à faire « LEUR LOI »

Oui, le grand nettoyage doit avoir lieu !

Les agents sont-ils en sécurité au QMA de NANTES? NON pas en l’état

Les trafics ont-ils pris du « plomb dans l’aile » malgré les fouilles incessantes ? Permettez-nous d’en douter !!

La seule certitude est que les personnels font un travail de qualité malgré le peu de moyen qu’on leur donne.

Les personnels n’en peuvent plus, entre rythmes de travail intense, la pression qu’engendre au quotidien la gestion de la surpopulation, cela ne donne pas envi de venir au travail.

L’ UFAP UNSa justice QMA NANTES exige une fouille de grande envergure pour faire le ménage dans ce foutoir.

Pour L’UFAP UNSajustice
HERVE Yann

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies