Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Opération ciblée à l’initiative du terrain

Le lundi 23 juin 2025.

Ce weekend, bien qu’en service restreint, les agents de détention et leurs gradés ont décidé de mener des fouilles de cellules ciblées suite à une livraison par drone la nuit précédente.

 La chaleur étouffante n’a pas érodé la pugnacité des agents puisque les chiffres sont une fois de plus effarants (pour ne pas dire choquants) à savoir :

  • 21 téléphones portables (dont la plupart sont des smartphones)
  • Plusieurs clefs TV connectées
  • Une lame de scie
  • De la résine de cannabis et des pochons de cocaïne

Devant le manque d’efficacité des moyens technologiques déployés et à la capacité d’adaptation des trafiquants en tout genre, force est de constater que la connaissance du terrain et de la population pénale reste un des meilleurs atouts des personnels !

La volonté n’a pas besoin de mises à jour payantes et reste indéfectible !

Le bureau local UFAP UNSa Justice du CP Varennes-le-Grand félicite les personnels pour leur professionnalisme et leur volonté de garantir la sécurité de leur établissement !

Le bureau local UFAP UNSa Justice de CP Varennes-le-Grand demande à ce que ces opérations sécuritaires soient réalisées plus régulièrement en dégageant un temps de travail dédié à celles-ci.

Le bureau local portera ce sujet à l’ordre du jour du prochain CSA local.

Marina Vanthier / Laurent Brugniel / Theo Dussoulier

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

La folie des grandeurs

Le 12 juillet 2025, la MAH1 a été le théâtre d’une effroyable agression sur personnel. La gestion de cette situation, dans sa globalité, par certains supérieurs

Un Week-end sous tension

Ce week-end a une nouvelle fois été marqué par une série d’événements violents. Samedi matin, l’agresseur de notre collègue du QD a de nouveau fait

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies