Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Personnel du Ministère de la Justice de la Nouvelle Aquitaine: Mobilisons -nous le 07 mars 2023!

Depuis le mois de janvier, les salariés du secteur privé et de la fonction publique se mobilisent à travers tout le territoire afin de demander l’abandon de cette réforme des Retraites totalement injustifiée.

Cette réforme obligera la majorité des fonctionnaires du Ministère de la Justice à travailler 2 ans de plus gratuitement!

Malgré une très forte mobilisation qui a rassemblé plusieurs millions de travailleurs et travailleuses depuis le mois de janvier, ce gouvernement reste sourd et impassible !

L’Intersyndicale nationale appelle à mettre le pays à l’Arrêt complet à compter du 7 mars prochain ! Dans cette perspective, l’Union régionale UFAP UNSa Justice de Bordeaux, appelle tous les Bureaux locaux de la Nouvelle Aquitaineà des concertations avec les autres organisations syndicales !

Mardi prochain, Il faut organiser une mobilisation massive par des actions concrètes (blocage établissement, débrayage, boycott réunions…). 

Parallèlement nous demandons à chaque pénitentiaire en repos de rejoindre les différents cortèges UNSa répartis dans l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine ce 7 MARS 2023.

Ce gouvernement doit reculer! Le Garde des Sceaux après son discours de l’ENAP, ne doit pas punir iniquement son personnel!


À Neuvic, le 04/03/2023, Le Bureau régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies