Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES LA CONTESTATION PREND DE L’AMPLEUR

Hier, mardi 31 janvier, 2,5 millions de personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale nationale et de l’UFAP UNSa Justice ! Cette deuxième journée a réuni encore plus de manifestants que le 19 janvier dernier et fait la démonstration d’un rejet pur et simple du projet.

Merci aux Personnels pénitentiaires qui se sont mobilisés à Paris, en Province et en Outre-Mer !

L’UFAP UNSa Justice et l’ensemble des agents de l’administration pénitentiaire ne sont pas dupes de la propagande orchestrée par le Gouvernement et relayée par le ministre de la Justice et la DAP !

Notre réponse reste la même :
Pas 1 an, pas 1 mois, pas 1 jour de plus !

L’UFAP UNSa Justice appelle à poursuivre le mouvement de contestation !

Notre organisation syndicale invite TOUS les Personnels pénitentiaires à participer massivement aux prochaines journées de mobilisations fixées les mardi 7 et samedi 11 février prochains !

Les actions décidées par les agents et menées localement ou régionalement bénéficient d’ores et déjà de notre entier soutien !

Le Président veut nous faire trimer 2 ans de plus alors qu’il partira en 2027 avec une retraite de 6000.00 € mensuels pour ses bons et loyaux services à la tête de l’Etat ! Le Gouvernement veut nous faire cotiser plus longtemps (43 ans) mais protège le « régime spécial » des parlementaires… L’UFAP UNSa Justice dit NON à l’arnaque !…

Le retour au plein emploi ne se fera pas sur le dos de celles et ceux qui bossent déjà ! L’équilibre des finances publiques ne se fera pas au détriment du montant de nos pensions et par un allongement de la durée de cotisation !

LES 7 ET 11 FEVRIER, TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

L’UFAP UNSa Justice, Un syndicat au service quotidien du terrain

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies