Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AU SECOURS!!! CA PART EN COU…E!!

Le 22/11/2022

Depuis maintenant plusieurs mois les personnels du QMA, s’efforcent de maintenir l’établissement à flot, mais plus le temps passe et plus la situation s’aggrave.

Comme si les agents ne souffraient pas suffisamment des rythmes de travail qu’on leur impose, l’administration a décidé coûte que coûte d’initier ces derniers à une extension du logiciel « Genesis », application « brique fouille » sur du temps de repos. Un simple « tutoriel » aurait suffi, plusieurs formations institutionnelles sont supprimées pour manque de personnel, mais là, la DAP a dit, alors on fait, sans même prendre la pleine mesure des impossibilités de service dû aux absences. La direction sur les consignes de la DI apposera des trentièmes systématiquement aux agents absents.                                                                                                                                                            

La blague !! Une honte !!

A cela s’ajoute les rappels de nuit sur DN comme « origine » en donne la possibilité, il était pourtant convenu lors du CTS du mois de mars, que cette procédure devait être utilisé de manière très exceptionnelle.

Comme l’UFAP UNSa justice la déjà écrit à la fin du mois d’août, on compte plusieurs absences pour diverses raisons. Le mode dégradé opérant, continuellement en découvrant ici et là les postes clés. La direction doit agir radicalement, sans pour autant fragiliser la structure en faisant des choix qui produiraient un effet dévastateur pour les surveillants de coursives. Le manque d’agents touche tous les secteurs de la détention y compris le QPA.

L’UFAP UNSa justice sera présent lors de la réunion sur les difficultés de service du 06 décembre 2022, et compte bien faire valoir son opposition à toutes décisions pouvant mettre à mal les agents.

L’UFAP UNSa justice dénonce les calculs du taux de couverture du CP Nantes, nous sommes deux structures différentes en terme de ressources et les taux doivent être établis par site et non pour la seule identité CP. Nous interviendrons très prochainement en ce sens auprès des services de la DI

L’UFAP UNSa justice tient à féliciter l’ensemble des personnels présent pour leur investissement quotidien au détriment de leurs familles. Nous espérons que la direction du QMA saura prendre les bonnes décisions sans créer de préjudice aux personnels.

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies