Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

QMA NANTES : UNE COCOTTE MINUTE QUI SIFFLE !

LE 22/05/2025

Depuis maintenant plusieurs mois, le QMA de Nantes est confronté à un nombre de plus en plus important de personnes détenues. Il en découle une recrudescence d’agressions verbales ou physiques envers les personnels. 

De plus, viens s’ajouter, les projections et livraisons par drone qui s’avère de plus en plus nombreuses, ce qui gangrène inlassablement la détention avec des armes artisanales et objets prohibés. Les bagarres entre détenues sont elles aussi plus nombreuses, que ça soit en promenade comme en cellule, du fait de cette surpopulation qui amènent à un climat de tension extrême.

Jusqu’où irons-nous ???

Faut-il attendre un drame pour que nos dirigeants ce souci de cette situation afin qu’ils prennent enfin  le problème à bras le corps ?

Nous ne sommes pas encore au début de la saison estivale que le couvercle de l’établissement est déjà sur le point de tomber !

La direction doit agir radicalement, pour préserver leurs agents, qui par professionnalisme et sérieux sacrifient leur vie.

L’UFAP UNSa justice de Nantes demande que l’autorité judiciaire prenne conscience que le QMA est au bord du précipice et que le nombre de personnes détenues reviennent à un nombre raisonnable.

L’UFAP UNSa justice de Nantes alerte que tous les personnels sont épuisés, le moral est au plus bas. Ils sont au bord du BURN OUT!!

L’UFAP UNSa justice de Nantes tient à féliciter l’ensemble des personnels de tous corps et grades qui par leurs dévouements tiennent la détention à bout de bras. Merci pour leurs investissements quotidiens au détriment de leurs familles.

Bravo à vous, on lâche rien !!!

Pour L’UFAP UNSa justice

CORNET Tany

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies