Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

RÉFORME DES RETRAITES ENCORE ET TOUJOURS LÀ !

Jeudi 6 avril, 2 millions de personnes se sont mobilisées, pour la 11ème fois depuis le 19 janvier dernier et ont dénoncé la réforme des retraites voulue par le président MACRON et son gouvernement.

L’UFAP UNSa Justice et l’Intersyndicale nationale portent des revendications simples : pas de recul de l’âge de départ, pas l’allongement de la durée de cotisations !

Notre message est clair : pas 1 an, pas 1 mois, pas 1 jour de plus !

La Première ministre, aux ordres de l’Elysée, refuse de retirer cette réforme injuste et brutale. Pourtant, le retrait apparaît aujourd’hui comme la seule alternative à la crise sociale que traverse notre pays !

Ce contexte inédit engendre également de fortes tensions. Le pouvoir exécutif porte seul la responsabilité du climat explosif au sein de notre société.

L’UFAP UNSa Justice, fidèle à ses valeurs, a fait valoir dans l’Intersyndicale nationale des arguments considérant cette loi contraire à notre Constitution.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le vendredi 14 avril prochain.

Notre organisation syndicale appelle l’ensemble des Personnels pénitentiaires à une nouvelle journée de mobilisation massive jeudi 13 avril !

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien aux actions et aux mobilisations qui seront organisées localement ou régionalement.

La présence de toutes et tous dans les cortèges organisés partout en France est l’une des clés du retrait !

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus notre détermination sera entendue et plus la pression sera grande sur les décideurs !

L’UFAP UNSa JUSTICE, DÉTERMINÉE À GAGNER LE RETRAIT !

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV Calvi 3D

Emmanuel CHAMBAUD, secrétaire général de l’UFAP UNSa justice était sur le plateau de CALVI 3D à BFM TV suite à l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire

Régionale

UFAP PACA-Corse: LES MOTS DE LA HONTE !

La Trahison inadmissible du Secrétaire général de FO Justice Nous avons rendu hommage à nos camarades tragiquement blessés et assassinés lors d’une extraction judiciaire. Des

Comment désavouer son personnel !

Rien ne va plus au centre pénitentiaire de Château Thierry ! La récréation est terminée, il est temps de rappeler à notre hiérarchie que les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies