Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

RÉFORME DES RETRAITES ENCORE ET TOUJOURS LÀ !

Jeudi 6 avril, 2 millions de personnes se sont mobilisées, pour la 11ème fois depuis le 19 janvier dernier et ont dénoncé la réforme des retraites voulue par le président MACRON et son gouvernement.

L’UFAP UNSa Justice et l’Intersyndicale nationale portent des revendications simples : pas de recul de l’âge de départ, pas l’allongement de la durée de cotisations !

Notre message est clair : pas 1 an, pas 1 mois, pas 1 jour de plus !

La Première ministre, aux ordres de l’Elysée, refuse de retirer cette réforme injuste et brutale. Pourtant, le retrait apparaît aujourd’hui comme la seule alternative à la crise sociale que traverse notre pays !

Ce contexte inédit engendre également de fortes tensions. Le pouvoir exécutif porte seul la responsabilité du climat explosif au sein de notre société.

L’UFAP UNSa Justice, fidèle à ses valeurs, a fait valoir dans l’Intersyndicale nationale des arguments considérant cette loi contraire à notre Constitution.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le vendredi 14 avril prochain.

Notre organisation syndicale appelle l’ensemble des Personnels pénitentiaires à une nouvelle journée de mobilisation massive jeudi 13 avril !

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien aux actions et aux mobilisations qui seront organisées localement ou régionalement.

La présence de toutes et tous dans les cortèges organisés partout en France est l’une des clés du retrait !

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus notre détermination sera entendue et plus la pression sera grande sur les décideurs !

L’UFAP UNSa JUSTICE, DÉTERMINÉE À GAGNER LE RETRAIT !

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies