Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Réforme des retraites : Restons mobilisé(e)s

La 1ère journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites est un véritable succès !

Jeudi 19 janvier, l’intersyndicale, constituée de l’ensemble des organisations syndicales, a frappé un grand coup ! Avec plus d’un million de personnes dans les rues pour s’opposer à cette réforme injuste des retraites, la manifestation était l’une des plus importantes de ces 30 dernières années.

L’UFAP UNSa Justice remercie l’ensemble des Personnels pénitentiaires qui se sont mobilisés hier, en prenant part aux actions menées partout en France hexagonale et en Outre-Mer.

PUBLIC-PRIVÉ : cette réforme injustifiée touche tout le monde, dès le 1er septembre 2023 !

Dès les annonces de la Première ministre, les Personnels pénitentiaires, de tous corps et grades, ont compris qu’ils devront travailler plus longtemps : fonctionnaires sédentaires ou super actifs, c’est 2 ans de plus pour toutes et tous et 43 ans de cotisations… Pour L’UFAP UNSa Justice, c’est inacceptable !

L’OMBRE D’UN ÉNIÈME 49.3…

Lundi 23 janvier, la réforme sera présentée en Conseil des ministres. La seule motivation du gouvernement est financière, peu importe les conséquences de cette réforme pour les agents publics et les salariés du privé.

Personne n’en veut !

D’ores et déjà, nous appelons, dans le cadre de l’intersyndicale historique, aux retards d’appel dans les établissements pénitentiaires, au boycott des instances institutionnelles et à toutes autres initiatives locales le lundi 23, jour de présentation de cette réforme injuste !

Le prochain rendez-vous devra être historique, la date du mardi 31 janvier pour une nouvelle journée de mobilisation. Celle-ci devra être encore plus forte et massive ! Plus nous serons nombreux, plus la pression sera forte et plus le rapport de force sera favorable !

La contestation sociale ne doit pas faiblir : en l’absence de justice sociale, pas de paix sociale

L’UFAP UNSA JUSTICE, « AGIR, C’EST COMBATTRE ! »

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies