Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Riom : anticipation !!

RIOM, le 02 Avril 2024

ANTICIPATION !

Apparemment, il s’agit d’un mot inconnu au sein de notre administration et pour notre partenaire privé !

Lors de notre dernière réunion mardi 26 mars, nous avions évoqué la surpopulation carcérale au sein de notre établissement, et notre organisation avait pointé le fait que cela allait probablement empirer si une opération « place nette XXL » avait lieu sur Clermont-Ferrand.

Et ce qui était prévisible arriva !

Depuis jeudi, « Place nette » est en cours à Clermont, avec son lot de garde à vue et donc de futurs clients.

Quelle n’a pas été notre surprise de voir le responsable de notre partenaire privé courir dans tous les sens à la recherche de matelas et de kits arrivant.

Il est bien beau de vouloir faire du bénéfice à tout prix, mais n’aurait-il pas été judicieux de commencer à anticiper dès les annonces gouvernementales en début de mois ?

Espérons que cela serve de leçon (nous n’y croyons pas), mais en attendant, ce sont les personnels qui vont encore trinquer de cette situation : Les PS pour la gestion en détention, les PA et PT pour le suivi d’un partenaire privé qui a toujours été compliqué à faire fonctionner comme il faut à Riom !

L’UFAP UNSa Justice apporte son soutien aux collègues qui vont avoir à gérer cette situation et la carence du partenaire privé

L’UFAP UNSa Justice demande à la direction de faire le nécessaire auprès de GEPSA afin qu’un stock de matériels soit fait pour éviter un « bis repetita »

L’UFAP UNSa Justice dénonce la gestion du partenaire privé qui met en danger les collègues pour faire encore plus de profit !

Le bureau local Ufap Unsa Justice du Cp Riom G.REBOUR
UFAP-UNSa Justice CP RIOM
Tel : 04 63 85 80 59 ou 07 88 75 31 81

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies