Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

S.A.S. Valence : Sacrément Anémiée cette Structure!

Les dysfonctionnements se multiplient sur cette SAS. A croire que ce « fleuron » de notre administration a été construit à la « hâte » avec des murs en carton-pâte.

Quand on recense le nombre de problématiques techniques, c’est à se demander si cette structure n’a pas été construite sur un vieux cimetière indien au regard de la malédiction qui la frappe.

Les personnels qui y travaillent sont en parfaite insécurité !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence ne va pas rentrer dans des détails précis pour ne pas donner des idées à la population pénale mais l’heure est très grave !!

Les interphonies des cellules sont régulièrement hors service, les interphonies de demandes d’ouverture de portes sonnent dans le vide,

On constate qu’à chaque épisode pluvieux, tout prend l’eau, rendant inopérant la moitié des systèmes électrique et électronique….

Des fissures apparaissent ici et là, certaines portes ne se ferment pas sans forcer, « c’est comme ça quand c’est neuf ? », voilà le slogan des agents opérants sur cette structure…

La détention est en confinement strict, les agents n’ont quelquefois pas la possibilité de quitter cette SAS pour leur pause méridienne, car ils sont sollicités de toute part pour palier à ces dysfonctionnements.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence affirme que cette SAS n’est plus en mesure d’assurer l’hébergement de la population pénale en assurant la sécurité des personnels !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence demande à ce qu’un audit technique soit réalisé sur la SAS au regard du cumul de tous ces événements.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence a effectué une demande pour qu’un CSA en formation spécialisée soit convoqué rapidement sur le sujet de cette structure anémiée !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence s’interroge, car cette SAS n’est ouverte que depuis novembre 2023 et depuis les problèmes s’accumulent.

Il est impensable pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence de laisser les personnels en danger !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence une présence au quotidien.

Valence le 11/02/2025
Fabrice SALAMONE
Secrétaire Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies